Les agences immobilières à Arlon
DOUBLE V IMMOBILIÈRE - Arlon
Vous recherchez une agence immobilière de confiance, à votre service pour vendre ou louer votre bien dans la région d'Arlon ? Faites confiance à Double V Immobilière, à votre service depuis plus de 10 ans.
Ces professionnels vous accompagneront à chaque étape de votre projet, pour une prise en charge personnalisée. Facilitez également votre recherche du bien idéal en faisant appel à ces agents qualifiés, qui vous proposent un large catalogue de maisons, appartements ou terrains à vendre ou louer dans votre région.
HONESTY - Arlon
- Achat et vente encadrés par des professionnels
- Projets en neuf ou en rénovation
- Gestion locative de votre bien
- Promotion immobilière
Tel : 063 / 22 34 49
IMMO ARDENNE - agents immobiliers
Faites confiance à ces agents immobiliers qualifiés pour mettre en vente votre bien ou trouver votre prochain logement. À votre écoute, ils vous conseillent et vous aident dans toutes vos démarches.
Tel : 084 / 44 44 48
TADAM - Agence immobilière reconnue
- ancrage local
- honoraires fixes
- disponibilité et transparence
Tel : 0497 / 53 95 29
Vous gérez une agence immobilière à Arlon ?
L'état des lieux : comment ça fonctionne ?
Vous êtes locataire et quittez votre logement ? Dans ce cas, il vous faudra effectuer un état des lieux de sortie afin de pouvoir récupérer votre garantie locative. Obligatoire selon la loi, l’état des lieux doit être effectué en présence du propriétaire, du locataire et, éventuellement, d’un représentant de l’agence immobilière qui a procédé à la location. Le but consiste à s’assurer que le bien est rendu dans le même état que celui dans lequel il vous a été loué, c'est-à-dire qu'il n'a pas subi de détérioration autre que l'usure naturelle. Bien entendu, il doit être effectué au début et à la fin d'une location : on parle d'ailleurs d'état des lieux d'entrée et de sortie. Le second n'a évidemment pas lieu d'être si le premier n'a pas été réalisé. Voici quelques conseils à ce propos :
- Procédez pièce par pièce : il serait facile de s'y perdre parmi tous les éléments à analyser. Opérez donc étape par étape afin de ne pas vous embrouiller entre ce qui est déjà fait et ce qu'il reste à faire.
- Soyez méthodique : une fois entré dans la pièce, commencez toujours par le même côté (gauche ou droite) et avancez petit à petit dans le sens horaire ou anti-horaire. Faites des cercles concentriques pour partir des murs avant de vous concentrer sur le centre de la pièce. État des sols et du plafond, fonctionnement des menuiseries, état des revêtements et des sanitaires... rien ne doit échapper à votre vigilance.
- Prenez des photos : une image vaut mieux qu'un long discours. Pour étayer votre état des lieux, n'hésitez pas à annexer des photos de chaque pièce ainsi que des éléments qui vous semblent importants (un coup dans le mur, une griffe sur le parquet...).
- Faites plusieurs copies de ce document et gardez un exemplaire pour vous. Le propriétaire en gardera également une copie. L'agence immobilière peut faire de même.
- Pour être en règle, assurez-vous qu'y figurent toutes les mentions obligatoires telles que la date de l'état des lieux, l'adresse, les nomes des parties...
Information publiée sur la page Les Agences immobilières / Arlon.