Les agences immobilières à Bruxelles
ERA CHATELAIN - agence immobilière à Bruxelles
Son équipe d'experts mettra tout en oeuvre pour que la vente se passe dans les meilleures conditions et dans des délais rapides.
Cette agence immobilière estime votre bien à vendre gratuitement, organise les visites, met en place la diffusion de l'annonce sur de nombreux canaux et prend en charge toutes les démarches administratives.
Tel : 02 / 535 98 98
IMMO BOLLE - Auderghem

Si vous souhaitez vendre votre habitation, ces professionnels passionnés procèderont pour vous à son estimation ainsi qu'au montage du dossier ultra-complet, depuis le descriptif très détaillé jusqua'aux visites et à la promotion active de votre bien.
Tel : 02 / 600 00 66
URBAN CONCEPT - Laeken

- évaluation de votre bien sans engagement
- organisation de visite d’expert pour votre PEB
- gestion locative
Tel : 02 / 262 44 44
ESPACE IMMO BRUSSELS

Elle vous propose un large choix de biens immobiliers disponibles à la vente ou à la location : appartements, maisons, bureaux, commerces, immeubles, parkings...
Profitez de conseils d'experts pour négocier le meilleur prix et vous informer sur les démarches administratives.
Tel : 02 / 219 19 55
Vous gérez une agence immobilière à Bruxelles ?
Vous vendez votre bien ? Evitez ces 5 erreurs !
Vendre un bien immobilier n'est pas chose aisée, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement. Si certains quartiers sont peu prisés et que cela explique la lenteur et la difficulté à trouver un acheteur, certaines erreurs sont à éviter de la part du vendeur. Voici celles qui peuvent clairement ralentir, voire nuire à votre projet :
- Un prix de vente trop élevé : il est normal de vouloir obtenir le prix le plus intéressant mais restez réaliste. Un prix trop surévalué par rapport au marché empêchera la vente en décourageant les acheteurs. Notre conseil ? Demandez une estimation précise à un expert.
- Une annonce mal rédigée et des photos de piètre qualité: soyez précis lorsque vous rédigez votre annonce et ne négligez pas l'importance des photos. Si elles sont floues ou sombres, elles ne séduiront pas les acheteurs et vous aurez peu de visiteurs intéressés.
- Des informations erronées sur le bien : évitez de surestimer la valeur du bien en "trichant" sur la superficie ou le nombre de pièces. Soyez honnête sur l'état : si des travaux de rénovation sont à prévoir, il est préférable de le signaler. Un acquéreur déçu est un acquéreur perdu.
- Le désordre et la saleté : ne donnez pas une impression de négligence et d'hygiène douteuse et arrangez-vous pour que tout soit impeccable systématiquement, quitte à regrouper les visites. Rangez aussi vos objets personnels pour que l'acheteur potentiel puisse se projeter plus facilement.
- Un manque de disponibilité : lors des visites, vous devez être présent et disposé à répondre à toutes les questions. Ne programmez pas de visites au moment où vous êtes à table ou quand les enfants rentrent de l'école, par exemple.
Pour vous aider dans la vente de votre maison ou appartement, vous pouvez faire appel à une agence immobilière professionnelle. Celle-ci sera en mesure de rédiger une annonce attrayante qui met en avant les points forts de votre bien et pourra réaliser des photos lumineuses qui séduiront les visiteurs. Faites confiance à un spécialiste pour faciliter toutes vos démarches et assurer une vente plus rapidement.
Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page Les Agences immobilières / Bruxelles.