Les agences immobilières à Bruxelles
ERA CHATELAIN - agence immobilière à Bruxelles
Son équipe d'experts mettra tout en oeuvre pour que la vente se passe dans les meilleures conditions et dans des délais rapides.
Cette agence immobilière estime votre bien à vendre gratuitement, organise les visites, met en place la diffusion de l'annonce sur de nombreux canaux et prend en charge toutes les démarches administratives.
Tel : 02 / 535 98 98
BHC - agence immobilière à Bruxelles

TRÉVI - Vente & achat de biens à Bruxelles

URBAN CONCEPT - Laeken

IMMO BOLLE - Auderghem

Vous gérez une agence immobilière à Bruxelles ?
Qu'est-ce que le prêt hypothécaire à 125% ?
Que vous soyez intéressé par l'achat d'une maison neuve ou que vous souhaitiez rénover un bâtiment plus ancien, vous devrez assumer de nombreux frais supplémentaires à celui de l'achat proprement dit. Il existe heureusement une solution pour vous assurer que votre prêt hypothécaire couvre bien toutes les dépenses que vous devrez effectuer dans le cadre de votre achat, qu'il s'agisse de travaux ou de frais administratifs : il s'agit du prêt à 125%.
Comment ça marche ?
Lors d'un achat, le prix de vente du bien n'est pas le seul à devoir être pris en compte, car d'autres frais sont nécessaires, sans parler des droits d'enregistrement ou de la TVA (si l'habitation est neuve), des frais administratifs, de l'éventuelle commission de l'agence immobilière, des honoraires du notaire et de la transcription hypothécaire. Le montant à payer varie en fonction de la valeur du bien mais aussi de la région où il est situé. En plus de ces frais dûs à l'acte, vous aurez peut-être des travaux à réaliser pour que la maison soit habitable, ce qui coûte bien souvent une certaine somme.
C'est là que le prêt à 125% devient intéressant. En effet, même en empruntant 100% du prix de la propriété, cela peut ne pas être suffisant si vous ne disposez pas du montant restant en fonds propres. Concrètement, il est constitué de 2 crédits :
- le premier, d'une durée de 30 ans maximum, couvre l'achat et les travaux
- le deuxième, d'une durée de 10 ans maximum, couvre tous les frais annexes
A qui s'adresse-t-il ?
Cette formule est particulière et, bien qu'elle soit nécessaire dans certains cas, elle peut représenter un risque, car en cas de vente, le montant de l'achat pourrait ne pas être suffisant pour rembourser la totalité de l'emprunt. Nous vous recommandons donc de vous tourner vers ce type de crédit uniquement selon certaines conditions :
- vous possédez des revenus suffisants et réguliers
- le montant du remboursement total de votre crédit ne doit pas dépasser 40% des revenus du foyer
Information publiée le 10 novembre 2020 sur la page Les Agences immobilières / Bruxelles.