Les agences immobilières à Bruxelles

ERA CHATELAIN - agence immobilière à Bruxelles

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et cherchez un acheteur ? ERA Châtelain vous aide à vendre votre maison ou votre appartement dans le centre de Bruxelles.

Son équipe d'experts mettra tout en oeuvre pour que la vente se passe dans les meilleures conditions et dans des délais rapides.

Cette agence immobilière estime votre bien à vendre gratuitement, organise les visites, met en place la diffusion de l'annonce sur de nombreux canaux et prend en charge toutes les démarches administratives.

Tel Ixelles : 02 / 535 98 98
Tel Uccle : 02 / 372 99 92

TRÉVI - Vente & achat de biens à Bruxelles

TRÉVI - Vente & achat de biens à Bruxelles
L'agence immobilière Trévi est la référence dans le domaine de la vente et de l'acquisition d'un bien immobilier à Bruxelles. Grâce à sa connaissance approfondie du marché, vous trouverez votre bien idéal dans les plus brefs délais.

URBAN CONCEPT - Bruxelles

URBAN CONCEPT - Bruxelles
Cette agence immobilière a à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chaque client. Disponbiles 7j/7, ses agents expérimentés seront à votre écoute pour répondre à vos questions et vous épauler dans toutes vos démarches.

BHC - agence immobilière à Bruxelles

maison dans quartier résidentiel
Cette agence immobilière à Bruxelles est spécialisée dans les maisons et appartements haut de gamme à destination des particuliers. Elle estimera votre bien gratuitement dans les 48h.

IMMO BOLLE - Auderghem

IMMO BOLLE - Auderghem
Vous recherchez un appartement, un garage ou une maison à Bruxelles ? Cette agence immobilière, active depuis plus de 50 ans, possède votre bien idéal. Découvrez leurs nombreuses offres immobilières et laissez-vous séduire par ces biens de qualité.

BARNES BRUSSELS - Ixelles

Vous cherchez un bien de prestige dans la capitale ? Barnes Brussels vous propose notamment des penthouses et villas dans les quartiers chic de la ville. Une équipe d’agents expérimentés estime également votre appartement ou votre maison avant de le vendre ou de le faire louer.

BRIKMAN - Bruxelles

Située au centre-ville, Brikman propose des biens de qualité dans toute la capitale, aussi bien à la vente qu'à la location. Grâce au personnel sérieux et qualifié, l'agence vous garantit des services de qualité, y compris pour les prêts hypothécaires et les assurances. Estimation gratuite.
Tél : 02/219 19 96

GESTEA - agence immobilière

Disponible et proche de ses clients, cette agence immobilière bruxelloise se met au service de vos envies en vous proposant des biens adaptés à vos besoins et à votre budget, que vous souhaitiez acheter ou louer une maison, un appartement, un terrain ou un parking.
Tel : 02 / 767 67 88

IMMOBILIER NEUF - Tour & Taxi (Bruxelles)

Cette agence spécialisée dans la vente de biens immobiliers neufs s'est installée à Bruxelles depuis plus de 20 ans. Elle vous propose des résidences, appartements, villas... sur plan de grande qualité, que vous pourrez acquérir grâce aux conseils avisés de ces agents expérimentés.

Vous gérez une agence immobilière à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment bien négocier le prix de vente d'un bien qui vous intéresse ?

Vous avez trouvé l'appartement ou la maison de vos rêves ? Il s'agit maintenant de négocier le prix et de voir si vous pouvez diminuer celui-ci tout en faisant une offre acceptable pour le vendeur.

Commencez par demander depuis combien de temps le bien est en vente. Cela vous permettra d'avoir une idée de votre marge de négociation : si le bien est sur le marché depuis plus de 6 mois, le propriétaire s'est déjà demandé si le prix affiché n'est pas trop élevé. Il sera plus pressé de vendre son bien et plus enclin à accéder vos exigences.

Préparez ensuite vos arguments en vous informant sur le marché immobilier local. Vous pourriez par exemple partir à la recherche d'autres biens du même type mais moins chers, que vous pourrez comparer. En effet, si vous voulez convaincre le vendeur que son bien est surcoté, il va falloir le prouver en vous basant sur des exemples concrets dans la même région, de même superficie, etc. Consultez également les sites d'agences immobilières pour effectuer ces précieuses comparaisons.

Faites le bilan des travaux qui sont à effectuer et tous les points faibles du bien (châssis à remplacer, plomberie vétuste, électricité à mettre aux normes...) afin de faire baisser le prix de départ : exposez-les au vendeur et montrez-lui un devis réalisé par un entrepreneur afin d'être fiable et crédible.

Faites votre offre lors d'une visite et non par téléphone. Mettez en avant vos qualités de bon acheteur : vous avez de solides revenus, votre situation financière est stable, la banque a accepté votre demande de prêt, vous avez déjà acheté un autre bien... Autant d'arguments qui joueront en votre faveur, même si des offres supérieures ont déjà été faites. À l'instar du célèbre dicton, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Information publiée le 14 novembre 2019 sur la page Les Agences immobilières / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Faites appel à un professionnel pour vendre, louer ou acheter votre bien

En faisant appel aux services d'une agence immobilière à Bruxelles, vous avez l'assurance de visiter des biens adaptés à vos envies et à votre budget, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Cependant, ce n'est pas l'agent qui achète mais bien vous, et c'est donc à vous de déterminer les points les plus importants à vos yeux. Veillez donc à hiérarchiser vos critères afin de déterminer à l'avance lesquels peuvent faire l'objet de compromis.

En outre, sachez qu'un investissement immobilier représente une grande responsabilité financière et ce pour une vingtaine d'années ou plus : c'est donc à vous de peser le pour et le contre lors d'un achat de maison ou d'appartement. En outre, si vous envisagez des travaux de transformation, il vous faudra estimer leur coût et en tenir compte dans votre budget total : ne mettez donc pas toutes vos économies dans l'achat de l'appartement et de la maison de vos rêves. Vous seriez alors contraint de contracter un second prêt pour financer ces travaux.

Un autre conseil ? Ne regardez pas uniquement les avantages et la qualité du bien en lui-même mais aussi son environnement. Est-il situé près des transports en commun et de commerces ou aurez-vous besoin impérativement d'une voiture pour vous déplacer ? Le quartier est-il calme et agréable ? Après avoir visité la maison ou l'appartement, faites un tour dans le quartier, discutez avec les voisins et les commerçants : vous aurez une idée plus précise qui confirmera ou infirmera votre choix initial. Cette démarche peut être réalisée lors de la contre-visite, si vous cherchez à acheter le bien en question. En effet, cette dernière est l'occasion d'avoir une vue plus globale de votre achat et de jauger de son état général : toiture, façade, isolation, châssis, chauffage...

D'autres agences immobilières au cœur de la capitale

Découvrez d'autres bonnes adresses sur Agence immobilière Bruxelles et Expert immobilier Woluwe pour acheter votre nouvelle maison en faisant appel à des experts expérimentés. Ces professionnels sauront vous accompagner tout au long de la procédure de vente grâce à un suivi personnalisé et des conseils avisés.

Services complémentaires dans votre région

Vous avez trouvé une maison ou un appartement qui vous convient ? Nous vous invitons à découvrir d'autres adresses utiles en cliquant sur Avocat Bruxelles afin de trouver un professionnel qui pourra vous aider sur le plan juridique et légal. N'hésitez pas enfin à contacter des entreprises spécialisées qui pourront vous aider à emménager dans votre nouvelle résidence en toute sérénité (montage et démontage de meubles, location de lift, transport de vos biens...).