Biens immobiliers dans votre région

TREVI CLOSON - Marche-en-Famenne

TREVI CLOSON - Marche-en-Famenne
L'agence immobilière Pierre Closon, à Marche-en-Famenne, est membre du réseau Trevi.

Professionnalisme et savoir-faire vous sont garantis.

Vaste offre de maisons et appartements, en location ou en vente, dans toute la Belgique.

Tel : 084 / 32 27 50

AMIMMO - Marche-en-Famenne

AMIMMO - Marche-en-Famenne
Jeune agence immobilière à Marche-en-Famenne, Amimmo vous propose un service personnalisé pour trouver la maison de vos rêves en Ardenne.
Tel : 0483 / 013 802

GATY GASPAR - agence immobilière

GATY GASPAR - agence immobilière
Cette agence immobilière vous accueille à Marche-en-Famenne depuis près de 30 ans afin de vous aider dans la recherche de la maison de vos rêves : avec jardin, terrasse, à proximité d'une école, etc.

Tel : 084 / 31 40 60

CONDROGEST - Luxembourg

Ces agents vous proposent leur aide pour dénicher le bien de vos rêves depuis plus de 25 ans. Donnez-leur vos critères de prédilection et ils se chargent de vous proposer des propriétés dans votre budget. Ils réalisent également avec vous les visites, et ce, en plusieurs langues.
Tél. : 084 / 43 35 88

VIVALDI IMMOBILIER

La vente ou la mise en location de maisons, appartements, commerces, terrains... n'ont plus de secret pour ces professionnels chevronnés. Ces derniers vous accompagnent à chaque étape de votre projet immobilier  grâce à une connaissance approfondie du marché de proximité.
Tél. : 084 / 77 91 28

Vous gérez une agence immobilière à Marche-en-Famenne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Marche-en-Famenne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

A quels frais devrez-vous faire face si vous êtes acheteur ?

Vous avez décidé de faire appel aux services d'une agence immobilière pour vous aider dans votre recherche d'un bien immobilier ? Vous n'êtes donc pas sans savoir que cet achat représente un coût financier important. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de faire une estimation précise des dépenses que vous allez engager en réalisant cette opération.

En effet, le prix de vente d'un bien immobilier ne représente que la partie émergée de l'iceberg. De nombreux frais supplémentaires s'y ajouteront à différentes étapes du processus ; les banques peuvent également exiger des garanties plus ou moins élevées tandis que vous devrez disposer de fonds propres pour prétendre à un prêt hypothécaire. 

Pour pouvoir faire face à ces dépenses importantes, il vous faudra donc évaluer votre situation financière avec exactitude : vos revenus et leur fréquence, vos fonds propres, votre solvabilité en cas de demande de prêt, vos garanties, afin de déterminer le budget que vous devrez réellement débloquer pour mener à bien l'achat d'une maison ou d'un appartement. Découvrez ci-dessous les 4 éléments qui peuvent faire gonfler la note finale :

  • L'acte d'achat : les frais de notaire ne couvrent pas uniquement les honoraires du notaire : ils comprennent également les droits d'enregistrement, tous les frais administratifs liés à la rédaction de l'acte de vente, la TVA... En Wallonie comme à Bruxelles, ces frais représentent en moyenne 14% de la valeur de la maison.
  • Le crédit hypothécaire : comme la majorité des acheteurs, vous devrez contracter un prêt auprès de votre banque afin de financer l'achat de votre bien immobilier. Le notaire établira donc un acte de crédit spécifiant que l'achat est financé par une hypothèque. Cet acte engendre également des droits d'enregistrement, d'écriture et des frais administratifs. De plus, la banque (ou l'organisme qui octroie les crédits) va aussi vous demander de payer des frais de dossier.
  • Les travaux de rénovation : si vous effectuez des travaux dans votre nouvelle habitation, vous avez sans doute déjà calculé le montant auprès d'un entrepreneur. N'oubliez pas qu'il vous faudra ajouter la TVA : 6% pour une habitation de plus de 10 ans et 21% pour une habitation de moins de 10 ans.
  • Frais supplémentaires : à toutes ces dépenses, il vous faudra également ajouter les frais d'expertise immobilière et toutes les assurances qui devront couvrir le bâtiment.

Information publiée sur la page Les Agences immobilières / Marche-en-Famenne.

Informations supplémentaires

Vous vous apprêtez à vous lancer dans des recherches ardues afin de trouver l'appartement ou la maison de vos rêves ? Le mot d'ordre à bien retenir est le suivant : patience. Prenez le temps de regarder les différentes offres et de visiter les biens proposés. Décrivez votre bien idéal, faites des listes des points positifs et négatis des lieux que vous visitez, comparez, visitez à nouveau. L'achat d'une maison (ou d'un appartement) est souvent l'un des choix les plus importants de votre vie, il n'est pas question d'agir ici sous le coup de l'impulsion. C'est pourquoi il est important d'avoir une demande bien définie et de ne pas hésiter à enchaîner les visites pour vous faire votre propre avis.

Pour vous aider, n'hésitez pas à recourir aux services d'un professionnel de l'immobilier : véritable expert, il pourra vous guider et vous conseiller au mieux, depuis l'organisation des visites à la signature du bail ou du compromis de vente, en passant par l'étape délicate des négociations. Par ailleurs, il pourra attirer votre attention sur tous les points à prendre en considération lors de votre recherche.

Parcourez notre sélection d'agences immobilières à Marche-en-Famenne pour trouver un interlocuteur qui vous accompagnera dans toutes vos recherches. Confiez-lui votre projet d'achat, de vente ou encore de location et bénéficiez de conseils personnalisés. Ce professionnel se sert de son expérience et de ses connaissances des prix du marché de l'immobilier pour vous guider dans vos démarches. Il est également à l'écoute de votre demande, et des critères bien définis lui permettront de vous proposer des biens susceptibles de correspondre à vos attentes et à votre budget. Enfin, il pourra vous aider à faire des compromis sur certains points, pour que votre demande soit plus réaliste. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement l'appartement ou la maison dont vous rêviez, en province du Luxembourg et à proximité du Château de Deulin.