Sélection d'agences immobilières de confiance à Mons
FRAM IMMO – Mons

- gestion locative
- évaluation gratuite
- souci de la clientèle
Tel : 0484 / 94 20 80
ALPIMMO - votre agence immobilière

Rapidité et efficacité sont les maîtres-mots de cette agence immobilière réputée, à votre service en Hainaut depuis 30 ans. Profitez d'un service sur-mesure et des conseils personnalisés de ces professionnels pour acheter, vendre ou louer un bien à Mons et dans ses environs.
N'hésitez pas à les contacter pour demander une estimation gratuite de votre bien immobilier ou pour découvrir leur large catalogue, qui se compose d'immeubles commerciaux, d'appartements cosy ou de villas familiales.
Tél. : 065 / 34 84 24
AGENCE IMMOBILIÈRE ZARKOS – Mons

- équipe à l’écoute
- conseils personnalisés
- évaluation précise
Tel : 065 / 84 06 40
SMART-HABITAT - votre expert immobilier

Active à Mons et alentours, Smart Habitat est une vraie référence dans le secteur de l'immobilier. Agence agréée IPI, elle met tout en oeuvre pour vous satisfaire et concrétiser vos projets d'investissements en vous accompagnant à chaque étape des démarches.
Tel : 0498 / 08 37 93
Vous gérez une agence immobilière à Mons ?
Zoom sur le prêt hypothécaire
L’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un immeuble implique d'avoir les reins solides en termes financiers et de pouvoir vous engager sur la durée. En effet, à moins de disposer des fonds propres nécessaires, vous devrez contracter un prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’une société de crédits. Vous vous engagerez dès lors à rembourser mensuellement cet emprunt sur une période plus ou moins longue (5, 10, 20 ou même 25 ans). Au regard de ces éléments, voici quelques points d’attention :
- La clause suspensive : elle doit absolument figurer sur le compromis de vente et vous permettra de vous rétracter si vous n'obtenez pas le prêt demandé auprès de votre banque.
- Faites jouer la concurrence : consulter plusieurs organismes bancaires vous permettra d'opter pour le meilleur taux, voire de négocier celui-ci.
- Les frais complémentaires : n'oubliez pas qu'en plus du prix d'achat, vous devez disposer des fonds pour payer les frais de notaire et d'enregistrement.
- Vous n'êtes pas seul à contracter un emprunt ? L'assurance solde restant dû vous aidera à faire face aux créances en cas de décès de votre conjoint ou de votre conjointe.
Constituez un dossier solide avant votre rendez-vous avec un banquier afin d’appuyer la stabilité de vos revenus et l’importance de votre projet immobilier. Selon votre capital et vos revenus, l’expert en prêt pourra vous proposer différents types de crédits qu’il faudra analyser avec soin avant d’accepter. Outre le choix de la maison ou de tout autre bien, la sélection de votre banque et du prêt que vous allez effectuer est une étape qu’il ne faut absolument pas négliger.
Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page Les Agences immobilières / Mons.