Sélection d'agences immobilières de confiance à Namur

CENTURY 21 PRIMOGEST - agence immobilière à Namur (Jambes)

Avec 30 ans d'expérience dans l'immobilier à Namur-Jambes, l'agence Century 21 Primogest vous aide à vendre vos biens aux meilleures conditions possibles, dans un climat de confiance et de bienveillance pour les acquéreurs potentiels grâce à une équipe d’experts passionnés par l’immobilier ainsi que des méthodes uniques.

Estimation 3 Valeurs
Stratégie Vente 3 Valeurs
Acheteur VIP Prioritaire

FINOMAT - agence immobilière à Namur

FINOMAT - agence immobilière à Namur
Depuis près de 40 ans, l'agence immobilière Finomat à Namur vous propose un grand choix de maisons et appartements à louer ou à vendre en Belgique et en Espagne. Consultez leur site pour découvrir plus de 300 biens.
Tel : 081 / 22 10 12

IMMO IMACT – Namur

belle façade d'immeuble
Vous cherchez un syndic ou un agent immobilier pour gérer ou chercher un bien à vendre ? Profitez des 20 ans d’expérience de cette agence. Conseils personnalisés.
Tel : 081 / 22 52 31

AGENCE COLOR-IMMO – Namur

Logo Color
Outre des biens en Espagne, cette agence immobilière vous propose de trouver l'appartement, la maison ou le terrain idéal pour votre projet, qui correspond à la fois à vos besoins, vos envies et votre budget.

Agence immobilière ERA - Jambes

Agence immobilière ERA - Jambes
Cette agence immobilière à Jambes vous aide à trouver un bien à vendre ou à louer dans des délais rapides et au meilleur rapport qualité/prix, que vous cherchiez une maison, un appartement ou un commerce.

Vous gérez une agence immobilière à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

À quoi penser avant d'acheter ?

Ça y est, vous vous êtes décidé : vous allez acheter votre première habitation ! Loft, villa 4 façades ou appartement, cet investissement ne manquera pas d'asseoir votre sécurité immobilière. De plus vous pourrez complètement personnaliser votre logement selon votre goût ! Avant de vous lancer dans les tractations inhérentes à l'acquisition d'un bien, voici quelques critères à prendre en compte.
 

L'environnement

La maison est-elle bien située ? Y a-t-il les commodités dont vous savez que vous ne pourrez pas vous passer en fonciton de votre mode de vie ? Arrêt de bus, de métro, école, piscine, salle de sport... Renseignez-vous également sur l'ambiance du quartier : y a-t-il souvent des nuisances, du vandalisme, des vols ? Enfin, vérifiez s'il n'y a pas d'usine, d'aéroport ou de ligne ferroviaire passant à proximité du bâtiment : c'estr le genre de détails qui peuvent véritablement ruiner un investissement immobilier ! N'hésitez pas à visiter le bien plusieurs fois, en semaine ou en week-end, et selon des horaires variés, afin d'être sûr que les nuisances éventuelles ne se manifestent pas.

Les travaux à prévoir

Devrez-vous revoir l'aménagement de certaines pièces ? Devrez-vous acheter de nouveaux meubles, repeindre, acheter des rideaux ? Il peut s'agir de détaisl à première vue, mais en s'accumulant, ces petites interventions peuvent vite atteindre le millier d'euros. 

La raison pour laquelle le bien est en vente

Il existe bien des raisons tout à fait banales de vendre sa maison. Cependant, certaines explications peuvent vous inquiéter : voisins bruyants, nuisances, travaux... Par contre, d'autres raisons peuvent tourner à votre avantage. Par exemple, une personne qui vend son bien parce qu'elle suit son travail, ou suite à un divorce, sera peut-être plus encline à en négocier le prix, car elle voudra s'en débarrasser rapidement.

Les dates des derniers chantiers et aménagements

Un logement qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation d'électricité, de plomberie, de toiture, ou d'isolation, les 20 ou 10 dernières années, devra probablement faire l'objet de ces travaux dans les années à venir. Posez-vous la question : pourrez-vous assurer ces travaux en plus du prix que vous débourser pour l'achat ? N'hésitez pas à négocier le prix de la maison en fonction de ces éléments ou, si le propriétaire est inflexible, passez à une autre habitation.

La valeur immobilière moyenne de ce type de bien

Afin de ne pas être le dindon de la farce, comparez des annonces de maisons au profil similaire afin de vérifier si la maison en vue n'a pas un prix trop en-dessous ou au-dessus de la moyenne. Si c'est le cas, il vousfaudra vous renseigner plus avant avant de vous lancer : il y a peut-être un problème que le propriétaire tente de cacher, ou peut-être, si le prix est plus élevé que la moyenne, le vendeur est-il tout simplement trop gourmand.

Vos possibilités financières

 Avant toute chose (et même la première visite) sachez de quels moyens vous disposez en banque ! Il est conseillé de faire un bilan de vos avoirs avec votre banquier avant même de mettre en quête de votre futur logement. Vous saurez ainsi précisément le type de budget vous pouvez vous permettre et donc, quelles maisons ou appartements visiter dans cette fourchette de prix. Palrez-en à votre agence immobilière afin de visiter des biens correspondant à votre budget.


Information publiée sur la page Les Agences immobilières / Namur.

 

Renseignements complémentaires

Des professionnels à votre service en région de Namur

Vous envisagez d'acheter une nouvelle propriété dans le namurois et souhaitez vendre celle que vous occupez actuellement ? Bien qu'il soit possible aujourd'hui de vendre un bien immobilier par internet, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière qui sera à même de vous fournir une estimation de votre maison ou appartement juste et adaptée au marché. Vous gagnerez un temps précieux.

Un expert du métier pourra également vous simplifier la vie en assumant les visites, les négociations et tout le travail administratif inhérent à une vente, ce qui représente un gain d'énergie non négligeable. Vous vous assurez ainsi une transaction sereine et vous mettez à l'abri de certains abus qui peuvent avoir lieu lors de ventes de particulier à particulier.

Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison ? Sachez que vous pouvez également leur confier la gestion locative de votre bien. L'agence mmobilière de votre choix prendra notamment en charge la réception de l'appartement, la rédaction et la signature du bail, la vérification de la garantie locative, l'organisation de la mise en location et de l'état des lieux, les formalités de l'enregistrement du bail, l'indexation annuelle, le rapport trimestriel complet ou encore la maintenance du bien.

Enfin, les acheteurs pourront également contacter ces agences pour les aider dans leurs recherches, qu'ils cherchent à acheter ou louer. En leur indiquant quels sont vos critères, ils se chargeront de trouver votre bien idéal. L'agent vous offrira également un suivi personnalisé de votre dossier et vous accompagnera à chaque étape : négociations du prix de vente, état des lieux, signature du compromis...

Vous trouverez sur notre site BlueBook via Agence immobiliere Namur encore plus d'adresses de spécialistes proposant des maisons et appartements à vendre ou à louer dans votre région. Vous pouvez également consulter la liste ci-dessous :

Adresses utiles si vous emménagez à Namur

Si vous envisagez d'acheter ou de vendre un bien immobilier, il pourrait être utile de consulter un avocat à Namur qui vous renseignera sur vos droits et obligations en tant que propriétaire, notamment dans le cadre d'une succession.

Autres agences immobilières dans la région de Namur

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les professionnels ci-dessous :

Nam Property - région namuroise : Les agents de Nam Property sont à votre service que vous soyez propriétaire ou à la recherche d’un logement dans la province de Namur. Efficaces et disponibles, ils assurent un suivi personnalisé de votre dossier afin de vous offrir satisfaction sur votre acquisition ou votre vente. Tel : 081/26 10 20.

Les Viviers - agence immobilière à Namur : Agence immobilière à Namur, Les Viviers estime le bien que vous souhaitez vendre et vous aide à trouver des acheteurs. Elle s'occupe de réaliser les visites de votre maison ou de votre appartement. Bénéficiez de la disponibilité et de l'efficacité de leur équipe. Tel : 081/22 24 22.

5000 NAMUR - Immo Clerin - Rue Godefroid, 58b - Tel. 081/22 30 30
5000 NAMUR - Immobilière Jacques Bonnivers - Chaussée de Louvain, 424 - Tel. 081/74 15 51
5004 NAMUR (BOUGE) - Immo Immact - Route de hannut, 55 - Tel. 081/22 52 31
5100 JAMBES – Century 21 Primogest – Place Joséphine Charlotte, 4 – Tel. 081/22 98 22
5100 JAMBES - Les Viviers Properties - Chaussée de Marche, 398 - Tel. 081/22 24 22
5310 EGHEZEE - Fiks - Chaussée de Louvain, 7 - Tel. 081/81 29 00