Achetez ou louez un bien à Waremme

AFFAIRES IMMOBILIERES JOASSIN - Waremme

AFFAIRES IMMOBILIERES JOASSIN - Waremme
Forte de plus de 40 ans d'expérience, cette agence immobilière de Waremme vous propose une vaste gamme de services pour la gestion de votre patrimoine immobilier.

- étude de géomètre expert 
- expertises
- courtage immobilier : vente et location de maisons, appartements, terrains, commerces...
- conseils professionnels et personnalisés

Tel : 019 / 33 93 93

ESPACE HABITAT – Waremme

ESPACE HABITAT – Waremme
Cette agence immobilière de Waremme vous assiste dans la réalisation de tous vos projets immobiliers et vous conseille pour les prêts hypothécaires, assurances...
Tel : 019 / 33 15 20

WAFINA – Waremme

WAFINA – Waremme
Les agents immobiliers de cette agence louent et vendent des maisons et des appartements situés à Waremme et dans les environs (Ans, Soumagne, Berloz, etc.).
Tel : 019 / 32 29 26

IMMOCUBE - Waremme

Propriété à vendre
Cette agence immobilière agréée IPI met son expertise à votre disposition pour vous aider à vendre votre bien rapidement et au meilleur prix : estimation gratuite, home staging, état des lieux...

IMMO-EUROP - Waremme

IMMO-EUROP - Waremme
Cette agence immobilière à Waremme est spécialisée dans la vente et la location de maisons, appartements, studios, commerces, entrepôts, terrains...
Tel : 019  /32 50 03

TREVI JVC - agence immobilière à Waremme

Faisant partie du groupe Trevi, l'agence JVC Immo propose de nombreux biens de qualité : appartement, bureaux, immobilier neuf, etc. Bénéficiez d'un encadrement personnalisé pour la vente de vos biens de prestige ou en viager. Découvrez également leur service de gestion locative et syndicat de copropriété.
Tél : 019/32 25 55

IMMOBOR - Limont

Fort de 25 ans de métier, cet agent immobilier a su rester disponible et flexible pour répondre aux demandes des futurs acquéreurs ou vendeurs. Que vous souhaitiez vendre, acheter ou louer un terrain ou une habitation, il vous accompagne dans vos démarches, de l’estimation à la concrétisation de votre projet.

Vous êtes agent immobilier à Waremme ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waremme et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Conditions suspensives et résolutoires, quelle différence ?

Lorsque vous signez un compromis de vente, il est important de lire l'intégralité du document, à l'instar de tout autre document légal. Penchez-vous notamment sur les éventuelles conditions de votre contrat, qui sont loin d'être accessoires :

  • Conditions suspensives : avec cette condition, la vente ne sera effective qu'au moment où la close sera remplie. Elle dépend donc d'un événement futur dont la réalisation est incertaine. Cette indication est particulièrement intéressante pour le futur acquéreur. Ce dernier pourra s'engager à acheter le bien qu'à condition que sa banque lui accorde effectivement son prêt.
  • Conditions résolutoires : à l'inverse de la précédente, cette condition n'empêche pas la vente mais elle peut la résilier si la condition se réalise. C'est notamment le cas si le vendeur ne respecte pas les délais impartis (4 mois) pour l'enregistrement de l'acte notarial.

Ne prenez toutefois pas le compromis de vente signé à la légère. En effet, vous êtes tenu de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que les clauses se réalisent. Il ne suffit donc pas d'invoquer l'une d'entre elles pour annuler une vente qui ne vous conviendrait plus: il vous faudra prouver que sa réalisation est parfaitement impossible à mettre en œuvre. Dans le cas contraire, vous êtes toujours tenu de respecter votre engagement auprès de l'autre partie ; à défaut, un dédommagement financier vous sera réclamé.

Information publiée le 28 novembre 2019 sur la page Les agences immobilières / Waremme.

Renseignements complémentaires

Certains particuliers font le choix de vendre ou acheter leur bien immobilier par leurs propres moyens. Si cela permet de faire des économies, vous rencontrerez davantage de difficultés. Vous ne possèderez par exemple pas les connaissances nécessaires pour fixer un prix juste à votre bien. Seuls les professionnels du secteur en sont capables, grâce à des connaissances techniques et approfondies du marché immobilier local. Vous devrez également réaliser vous-mêmes les visites, mener des négociations efficaces, diffuser largement votre annonce...