Sélectionnez votre agence immobilière à Watermael-Boitsfort
CENTURY 21 EVER ONE - Bruxelles
Son expertise a d'ailleurs été récompensée par le 1er prix du Quality Award 2018. À l'écoute du client, elle utilise de nombreux outils (vidéos, visites virtuelles, homestaging, etc.) afin de proposer des biens aux meilleurs prix du maché.
Tel : 02 / 241 21 21
Visitez la page Facebook
ERA CHATELAIN - agence immobilière près de Watermael
Leur passion du métier et des projets de vie vaut à cette agence immobilière proche de Watermael et présente dans le monde entier, une confiance sans cesse renouvelée. De plus, la moitié des biens qui leur sont confiés sont vendus endéans les 46 jours.
Tel Ixelles : 02 / 535 98 98
IMMOBILIERE LE LION – Watermael-Boitsfort

Tel : 02 / 672 71 11
Agence immobilière à Watermael-Boitsfort

Biens à vendre et à louer.
Tel : 02 / 763 30 05
CONCEPT PROPERTIES - Boitsfort

Tel : 02 / 672 00 72
THE ASSOCIATES - Watermael-Boitsfort

Estimation gratuite.
Tel : 02 / 660 74 00
Vous gérez une agence immobilière à Watermael-Boitsfort ?
Zoom sur les droits d’enregistrement et les aides financières
Chaque année, un bon nombre de Belges procèdent à un investissement immobilier, c'est-à-dire qu'ils font l'acquisition d'un bien, que ce soit un appartement ou une maison. Lors de cette étape, il convient de prendre en considération l'aspect financier que comporte un tel achat. Au prix du bien en lui-même s'ajoutent des frais d'agence, de notaire, ainsi que d'éventuels travaux, ce qui peut rapidement faire augmenter les dépenses. Heureusement, il est aujourd'hui possible de réaliser des économies, notamment sur les droits d'enregistrement.
Cet impôt est un droit fiscal auquel tout acquéreur d'un bien immobilier doit se soumettre pour devenir propriétaire. Il correspond à 12,5% du prix du bien (charges comprises). Si ce montant peut être un frein pour certains acheteurs, les autorités ont mis en place des aides financières afin de faciliter l'accès à la propriété :
- L'abattement : cette aide correspond à une réduction de la base imposable sur laquelle est calculé le droit d'enregistrement. Pour y avoir droit, vous devrez répondre à un certain nombre de conditions (prix maximum de 500 000€, pour une résidence principale sur le sol bruxellois...) ;
- La restitution de droits : si un propriétaire revend son bien dans les deux ans qui suivent son acquisition, il peut introduire une demande afin de récupérer ce qu'il a payé. Cette aide est également soumise à des règles strictes ; renseignez-vous auprès des Autorités pour en connaître les modalités exactes.
Information publiée sur la page Les agences immobilières / Watermael-Boitsfort.