Les agences immobilières à Wavre
HENDRIX - agence immobilière à Wavre

Installée en Brabant wallon depuis près de 40 ans, cette agence immobilière vous propose un large choix de biens résidentiels, projets neufs, terrains ou locaux industriels à Wavre et proximité.
Contactez-la également pour une estimation gratuite de votre maison, appartement, studio... ou pour une prise prise en charge de la gestion locative de votre patrimoine immobilier. Quels que soient vos besoins, ces professionnels qualifiés seront à vos côtés pour vous prodiguer de précieux conseils.
Tel : 010 / 23 87 00
BLUE IMMO - Brabant wallon

IMMOBILIERE WAUTERS – Bierges

Tel : 010 / 22 21 00
PROMIMO IMMOBILIERE

Confiez la vente ou la location de votre maison, appartement, etc. à cette agence immobilière spécialisée qui vous conseillera judicieusement et obtiendra le meilleur prix.
Tel : 010 / 24 10 21
IMMOBILIÈRE BONNIVERS - Wavre

Vous gérez une agence immobilière à Wavre ?
Contournez-vous la loi sans le savoir ?
Propriétaire d'une maison ou d'un appartement, vous avez probablement réalisé toutes vos démarches dans les règles, peut-être accompagné d'une agence immobilière, et vous vous dites que vous n'avez rien à craindre de la justice. Cependant, ce n'est peut-être pas tout à fait vrai ; l'ancien propriétaire de votre logement pourrait vous porter préjudice à votre insu ! S'il a réalisé des travaux d'ampleur sans auparavant obtenir de permis d'urbanisme, ses torts se répercutent sur vous. Renseignez-vous au préalable auprès de l'agence immobilière qui vend le bien. AVant de vous lancer dans l'achat, en cas de doute, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au service urbanisme de la commune concernée pour comparer l’état actuel du bien avec ce qui avait été déclaré.
En effet, le fait que la maison ou l’appartement change de propriétaire ne diminue pas votre responsabilité aux yeux de la loi ; les infractions urbanistiques sont continues, c’est-à-dire qu’elles demeurent avec le temps, même s’il y a vente. Vous serez donc tenu pour responsable de l’infraction et devrez y remédier dans les meilleurs délais, bien que vous n'en soyez pas à l'origine.
En tant qu'acheteur, vous êtes toutefois protégé par la loi. En effet, le vendeur est tenu de vous informer de la moindre infraction concernant le bien : il en va de sa responsabilité civile. Cela est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un professionnel du secteur de la construction ou de l’immobilier, pour lesquels des sanctions plus sévères en cas de non-respect pourraient être d'application.
Information publiée le 24 septembre 2020 sur la page Les agences immobilières / Wavre.