Découvrez les offres immobilières à Etterbeek

ERA CHATELAIN - agence immobilière à Etterbeek

Cette agence immobilière proche d'Etterbeek vous propose de nombreux biens à vendre et à louer et prend en charge toutes les démarches pour aider les propriétaires à trouver acquéreur.

Qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement ou d'un immeuble, ERA Châtelain vous garantit satisfaction grâce à la qualité de ses services et son réseau international : évaluation du bien, publicité, formalités administratives, visites, etc.

Tel : 02 / 535 98 98

CENTURY 21 EVER ONE

À la recherche d'une agence immobilière de confiance pour vendre votre bien à Etterbeek ou à Bruxelles ? Faites appel à Century 21 Ever One pour la vente, la location et même l'estimation gratuite de votre maison ou de votre appartement.

Composée d'une équipe qualifiée et passionnée, vous bénéficierez d'un suivi personnalisé, d'une écoute attentive ainsi que d'une prise en charge complète (formalités administratives, attestations urbanistiques, homestaging, etc.).

- 1er prix du Quality Award 2018
- 20 ans d'expérience

Tel : 02 / 241 21 21
Visitez la page Facebook

IMV IMMOBILIÈRE - Bruxelles

logo IMV immo
Si vous cherchez un appartement ou une maison à Etterbeek, cette agence immobilière vous assistera dans toutes les démarches en vous faisant visiter une sélection de biens correspondant à vos critères.

Tel : 0497 / 07 76 45

IMMO LINES - Etterbeek

logo Immo Lines
Forte de 30 ans d'expérience, Immo Lines vous propose ses services pour vendre, acheter ou louer un bien immobilier à Etterbeek et proximité. Spécialisés dans le marché immobilier local, ces agents vous accompagneront à chaque étape.

Tél. : 02 / 733 22 09

LES VIVIERS - Bruxelles

LES VIVIERS - Bruxelles
Cette agence immobilière vous propose son expertise dans la vente, la location et l'achat de biens. Son personnel passionné et fiable prend en charge votre projet de A à Z (estimation du bien, mise en vente, visites...) pour vous donner entière satisfaction.

GESTIMAX PROPERTY MANAGEMENT - Etterbeek

main tenant une clé de maison
Raphaël de Witte gère ce bureau spécialisé en gestion immobilière actif à Bruxelles et en Wallonie. D'une grande disponibilité et ayant une connaissance approfondie du marché, il vous accompagne dans la gestion quotidienne de vos immeubles.

Vous gérez une agence immobilière à Etterbeek ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région d'Etterbeek et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'importance du certificat PEB

Vous souhaitez louer votre appartement ou mettre en vente une maison que vous n’occupez pas pour le moment ? Certaines démarches sont obligatoires lorsque vous proposez votre bien immobilier à des particuliers. Parmi elles, le certificat PEB permet aux acheteurs ou aux futurs locataires de connaître les performances énergétiques du bâtiment en question. Il est par exemple un bon indicatif de la consommation de chauffage qui sera nécessaire pour assurer un confort thermique à l’intérieur. Plus qu’obligatoire, le PEB est même un indice attrayant pour tenter d’attirer davantage de potentiels acquéreurs.

Ce certificat prend en compte l'isolation thermique du bâtiment et de son système de chauffage, l'utilisation d'énergies renouvelables,... afin de donner une note globale à votre bien. Les bâtiments performants seront estampillés d'un A sur un fond vert. Plus vous avancez dans l'alphabet, plus la note se dégradera, jusqu'à obtenir un G sur un fond rouge. Cet indicateur est très important pour l'acquéreur ou le locataire ; c'est pourquoi il doit être clairement indiqué dans votre publicité puis fourni dans son intégralité avant même la signature du contrat. À défaut, vous vous exposez à une amende.

Il existe différents modèles de certificat PEB : le “bâtiment neuf” pour les nouvelles constructions (après le 1er juillet 2008), le “habitation individuelle” pour les logements plus anciens, qu’ils soient rénovés ou non, et enfin le “bureaux” pour les surfaces de bureau de plus de 500 mètres carrés datant d’avant juillet 2008.

Information publiée sur la page Les agences immobilières / Etterbeek.

Informations complémentaires

Pourquoi vous faire aider par une agence immobilière ?

Chercher un appartement à louer ou vendre sa maison vous demandera beaucoup d'investissement, en temps et en énergie. De plus, vous serez sans doute perdu si vous vous lancez seul dans l'aventure : entre la diffusion de votre annonce, les visites sur place, les formalités administratives et l'éventuel état des lieux, difficile d'y voir clair. Consultez notre sélection et faites appel à des professionnels du secteur, pour profiter d'un accompagnement personnalisé et mener à bien votre projet immobilier en toute sérénité. Grâce à leur grande expérience dans ce domaine et à leur connaissance du marché local, ils pourront vous faire bénéficier de nombreux services en tous genres :

  • l'estimation de votre bien afin de le proposer à un prix à la fois intéressant pour vous et compétitif par rapport aux autres biens disponibles.
  • la création et la diffusion d'annonces via plusieurs canaux (Internet, presse...). Ces annonces doivent être les plus qualitatives possible pour attirer un maximum d'acheteurs ou de locataires potentiels.
  • l'organisation des visites aux heures qui vous conviennent.
  • les différentes formalités administratives telles que le compromis de vente ou le bail...).

Quels sont les documents à présenter si vous êtes vendeur ?

Pour pouvoir vendre votre bien, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, vous devez disposer de plusieurs documents officiels et attestations en règle.

Tout d'abord, vous devez disposer d'un titre de propriété du bien, que ce soit l'acte notarié d'achat ou l'acte d'hérédité dans le cas d'une succession. Vous devez également pouvoir présenter toutes les preuves que vous avez effectué des travaux dans le bien : devis, factures, etc. Le certificat énergétique (PEB) est également un document officiel à fournir, ainsi que toutes les données relatives à une copropriété, le cas échéant, à vous fournir auprès du syndic de l'immeuble. La commune, quant à elle, pourra vous fournir le permis d'urbanisme.

Quels sont les critères à prendre en compte si vous êtes acheteur ?

Si vous cherchez un appartement ou une maison à Etterbeek pour en devenir propriétaire, vos exigences seront plus élevées que si vous êtes locataire car il s'agit d'un investissement que vous devrez rentabiliser sur plusieurs années.

Vous devrez tenir compte des éléments suivants :

  • superficie nécessaire, nombre de chambres, etc. N'oubliez pas que la famille peut s'agrandir
  • état général du bien : êtes-vous prêt à effectuer des travaux de rénovation et de rafraîchissement ?
  • situation du bien : est-il dans un quartier animé ou tranquille ? Y a-t-il des commerces à proximité ? Est-il bien desservi par les transports en commun ?
  • souhaitez-vous disposer d'un jardin ou d'une terrasse ?

Faites le tri dans vos critères et gardez à l'esprit que le bien parfait n'existe pas. Réfléchissez aux compromis que vous êtes prêt à faire, mais aussi au potentiel du bien.

Autres agences immobilières dans la région d'Etterbeek

Si vous souhaitez découvrir davantage d'offres, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Imagold - Etterbeek : Vous êtes propriétaire et vous désirez trouver des locataires de confiance ? Imagold se charge de faire l’estimation et la promotion de votre bien. Vous envisagez d’acheter, mais hésitez encore sur certains points ? Les experts de cette agence répondent à vos questions et vous conseillent. Tel. : 0472/67 76 27.

IBP - agence immobilière à Etterbeek : Située à Etterbeek, cette agence immobilière est spécialisée dans la vente de maisons, d'immeubles et de locaux à Bruxelles. Son équipe propose également la prise en charge de la gestion locative ainsi qu'un service particulier et adapté pour les expatriés. Tel : 02/743 03 80.